Les panneaux d'interdiction sont cerclés de rouge sur fond blanc
Interdiction de circuler dans les 2 sens!
Arrêt obligatoire :
Accès interdit :
Sens interdit :
Céder le passage :
Signaux sonores interdit :
Intervalle minimal de sécurité à respecter :
Vitesse limitée :
Interdiction :
Arrêt obligatoire :
Stationnement interdit
Stationnement interdit du 1er au 15 du mois
Stationnement interdit du 16 à la fin du mois
Arrêt et stationnement interdits
Entrée d'une zone à stationnement interdit / Sortie de zone à stationnement interdit
Entrée d'une zone à stationnement unilatéral à alternance semi - mensuelle / Sortie de zone à stationnement unilatéral à alternance semi-mensuelleEntrée d'une zone à stationnement payant / Sortie de zone à stationnement payant
Entrée d'une zone à stationnement unilatéral à alternance semi-mensuelle et à durée limitée / Sortie de zone à stationnement unilatéral à alternance semi-mensuelle et à durée limitée avec contrôle par disque
Entrée d'une zone à vitesse limitée à 30 km/h / Sortie d'une zone à vitesse limitée à 30 km/h
Les panneaux de fin d'interdiction :
Fin de toutes les interdictions indiquées avant :
Fin de limitation de vitesse :
Fin d'interdiction d'utilisation de signaux sonores :
Les panneaux de fin d'interdiction sont noir et blanc barrés
Fin de limitation de vitesse :
Fin d'interdiction d'utilisation de signaux sonores :
Fin d'interdiction de dépasser :
Balises de virages
Délinéateur. Balisage des limites de chaussées
Signalisation des têtes d'îlots directionnels à contournement par la droite
Manche à air. Balise indiquant l'endroit où souffle fréquemment un vent latéral violent ainsi que l'intensité et la direction de celui-ci
Balise pour passage à niveau.
Dispositif de renforcement d'un marquage continu permanent
Dispositif de renforcement d'un marquage permanent en divergent.
Balise de signalisation d'obstacle
Balises de musoir, signalant la divergence des voies
Signalisation de position, d'une part, des passages à niveau à une voie sans barrières ni demi-barrières et non munis de signalisation automatique et, d'autre part, des aires de danger aérien où les mouvements d'avions à basse altitude constituent un danger pour la circulation routière.
Même chose pour un passage à niveau à plusieurs voies.
Signalisation de position des passages à niveau à une voie munis d'une signalisation automatique lumineuse et sonore sans barrière ni demi-barrière.Il est complété par un signal sonore et un feu clignotant dont le fonctionnement annonce l'arrivée des trains.
Même chose pour un passage à niveau à plusieurs voies.
Signalisation automatique avec un feu rouge clignotant et munie de demi-barrières à fonctionnement automatique interceptant la partie droite de la chaussée. Le fonctionnement du feu rouge clignotant annonce l'arrivée des trains et précède de peu la fermeture des demi-barrières.
Voici quelques diapositives à décrire :
Photo n°1 :
Photo n°2 :
Photo n°3 :
Photo n°4 :
Photo n°5 :
Photo n°6 :
Photo n°7 :
Photo n°8 :
Photo n°9 :
Photo n°10 :
Photo n°11 :
Photo n°12 :
Photo n°13 :